RUGBY CLUB UZERCHOIS


< | >

LETTRE DU PRESIDENT DE LA FFR

Publié le 26 novembre 2020 par

Veuillez trouver ci-dessous la lettre du Président de la FFR annonçant l'autorisation de pratiquer notre sport pour les mineurs.

LETTRE DU PRESIDENT DE LA FFR

Madame la Présidente, Monsieur le Président,

La crise qui impacte très lourdement notre sport, nous a amené, à solliciter à nouveau le Gouvernement afin qu’il prenne des mesures d’urgence.

J’ai représenté la semaine dernière, le mouvement sportif à l’invitation du Président de la République, en présence du Premier ministre et des ministres en charge de l’économie et du sport.  J’ai pu faire valoir les graves difficultés que traverse notre mouvement et les nécessaires actions que le Gouvernement devait engager pour exercer une solidarité nécessaire.

Le Président de la République a tenu à rassurer les différents acteurs et à fixer le cap pour les mois à venir. Son intervention, confortée par celle d’hier soir, a démontré tout l’intérêt que portait l’Etat au sport en général et au Rugby en particulier, comme un acteur prépondérant du « faire société ».

Aussi, nous nous réjouissons vivement que les pouvoirs publics autorisent dès le 28 novembre, la pratique sportive pour les mineurs, en plein air.

Dès ce samedi, nos jeunes pourront à nouveau s’entraîner au sein de vos installations, sous votre encadrement. C’est une nécessité de santé publique. C’est une excellente nouvelle pour l’ensemble des Clubs qui vont pouvoir continuer leur marche en avant. En effet, nous sommes l’une des seules fédération observant une légère augmentation de son nombre de licenciés (vs 2019).

Bien entendu, je vous appelle à appliquer un strict protocole sanitaire tel qu’il fût défini avec la Fédération et accompagné par vos COVID-MANAGER.

Demain, le Premier Ministre détaillera avec précision toutes les modalités de cette seconde étape du confinement et, au besoin, nous vous ferons parvenir une note d’information complémentaire, notamment pour préciser les conditions d’organisation des compétitions.

Nous sommes plus que jamais déterminés à faire vivre notre Rugby partout et pour tous.

Bien sportivement à tous,

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?