RUGBY CLUB UZERCHOIS


< | >

LETTRE DU PRESIDENT DE LA FFR

Publié le 15 novembre 2020 par

Veuillez trouver ci-dessous une lettre du Président de la FFR concernant le nombre de licenciés.

LETTRE DU PRESIDENT DE LA FFR

Chères dirigeantes, Chers dirigeants,

Dans un contexte sanitaire extrêmement détérioré, un effondrement des licenciés est constaté par le Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF) dans la quasi-totalité des fédérations. La FFR n’est pas concernée par cet effondrement et voit même le nombre de ses licencié-e-s augmenter. C’est une nouvelle extraordinaire qui sanctifie notre action collective au service du rugby. 
 
Cette progression de près de 1% s’explique par la mobilisation exceptionnelle de nos dirigeants et de nos bénévoles, par le plan de soutien mis en œuvre depuis le début de la crise auprès des clubs de rugby amateur, par les Cadres Techniques de Clubs déployés sur l’ensemble des territoires, par le « plan de reprise d’activité sportive » qui a permis aux écoles de rugby de reprendre leur activité dès le mois de juin 2020, par le lancement du « Baby Rugby » ainsi que par les résultats enthousiasmants du XV de France Masculin, la 1ère vitrine de notre sport.
 
L’ensemble de ces réformes, la solidarité dont nous avons fait preuve, la résilience et notre réactivité durant cette crise sanitaire ont contribué à fidéliser nos licenciés et à en recruter de nouveaux en pleine pandémie, alors même que la saison 2019-2020 en comparaison était une ‘‘année Coupe du Monde’’.
 
Ce résultat est exceptionnel et je souhaite donc vous féliciter chaleureusement, vous dirigeants de clubs ainsi que l’ensemble des bénévoles et des élus de notre fédération. Si rien n’est acquis, cela nous permet de rester confiants et optimistes pour la suite de la saison. 

Sportivement,

Bernard Laporte
Président de la Fédération Française de Rugby

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?