RUGBY CLUB UZERCHOIS


2017-2018
News
Repas de l’Ecole de Rugby - 21 Octobre 2017
< | >

Repas de l’Ecole de Rugby - 21 Octobre 2017

Publié le 06 octobre 2017 par

Repas de l’Ecole de Rugby - 21 Octobre 2017

Repas de l’Ecole de Rugby - 21 Octobre 2017

Notre traditionnel repas de l’école de rugby est pour très bientôt et se déroulera le samedi 21 octobre 2017 à la salle des fêtes d’Uzerche.

Comme vous êtes nombreuses et nombreux à redemander une cuisine mixte d’inspiration Libanaise et Corrézienne, nous répondons présent en réitérant nos spécialités de velouté de saison, poulet mariné aux 10 parfums, riz pilaf revisité,  fromage des Ardoisiers, tarte aux pommes de Corrèze, café accompagné (pour le plus grand bonheurs de tous et surtout de nos gamins de l’école de rugby qui en chiperont la moitié avant la fin du repas), des fameuses … Baklawa.

Pour les novices, Baklawa est une spécialité orientale que nous avons revisitée pour l’adapter au goût Corrézien et que nous avons allégée pour déculpabiliser nos chères et tendres épouses : désormais il ne faut guère plus d’1 kg de beurre, 1 kg de sucre, 1 kg de noix de cajou et 1kg de farine pour confectionner juste 1 kg de nos moelleuses Baklawa maison ! Je parie que dans quelques années cette pâtisserie si moelleuse et légère deviendra la spécialité du coin avec des queues interminables de personnes de bon goût - quoiqu’à la limite de l’obésité et possédant pratiquement toutes le gène culard - devant les pâtisseries de la ville attendant patiemment leur tour pour acquérir un maigre quota fixé immoralement par des Artisans Pâtissiers Baklawistes riches et gras, selon des us et coutumes nouvelles inspirées des méthodes orientales, çàd « à la tête du client » ! Et je n’accepterai certainement pas que les mauvaises langues me disent et bien sûr à tort, que ce n’est pas si nouveau que ça comme méthode dans la région ! Et les nostalgiques d’Uzerche connaitront à nouveaux d’innombrables bouchons et embouteillages que même les natifs d’avant 1996, date de la déviation d’Uzerche via l’A20, n’ont guère connu !

Celles et ceux qui décideront de rester au bar ne manquerons également rien, ni du spectacle (ils auront une vue panoramique sur la salle), ni de nos spécialités de Tapas comme les Falafels, les Sambousiks, le Caviar fumé d’aubergine, le Jambon de pays Corrézien, le Fromage local, …  A savoir que si nos Tapas sont accessoirement excellents et faits maison, ils sont surtout conçus pour éponger les excédents ingurgités, et sauver l’honneur en maintenant un semblant de dignité apparente aux gars et aux filles qui ne peuvent s’empêcher de trainer au bar ! Mais attention, cette dignité peut s’avérer  très éphémère si malencontreusement les oignons et les pois chiches contenus dans les Falafels décident de se brouiller entre eux et de se déclarer la guerre à coup de canons ! A moins que ça ne soit plutôt la fête et que les locataires de la mezzanine du bar, décident sans aucune intention belliqueuse, de tirer quelques 21 coups de canons ou plus en l’honneur des personnalités tranquilles du bas, embaumant l’ambiance d’une légère odeur de poudre !

Venez nombreux, plus y a de fous et plus on s’amuse !

Walid Saadé

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Participer au site : news photo video
avatar Se connecter