RUGBY CLUB UZERCHOIS


2018-2019
News
L'ECOLE DE RUGBY
< | >

L'ECOLE DE RUGBY

Publié le 02 octobre 2018 par

Vous voudrez bien trouver ci dessous la lettre de M. Walid Saadé concernant la nouvelle organisation de l'école de rugby

L'ECOLE DE RUGBY

L'ECOLE DE RUGBY FAIT PEAU NEUVE

Bonjour

  • J’ai le plaisir de vous informer que la préfecture de Corrèze a accepté nos propositions d’amendement des statuts de notre école de rugby ainsi que le changement de nom qui devient officiellement Lim’Ovale Union (LOU).

 

  • Je profite de ce mail pour partager également avec vous la nouvelle charte graphique réalisée par Mme Corinne Delage que je remercie chaleureusement pour ses efforts

  •  Rappel des valeurs et de la mission de notre école de rugby

Nous souhaitons représenter une alternative crédible, humaine et saine aux grandes villes voisines du sud et du nord.

Nous souhaitons prouver que le sport amateur n’est pas incompatible avec la taille petite ou moyenne de nos villages et villes qui continueront à se dynamiser en luttant efficacement contre la désertification des activités sportives et le dépérissement.  Nous voulons continuer malgré nos ressources limitées, à encadrer avec succès des joueurs mineurs et à leur procurer l’encadrement technique et humain adéquat.

Notre rugby ne prônera pas uniquement la compétition et la gagne qui ne seront aucunement une fin en soi, mais une conséquence ! La conséquence d’un groupe de jeunes qui ont grandi ensemble, qui ont évolué en commun, qui s’apprécient et qui sont solidaires dans les moments difficiles comme dans les bons moments. Un groupe de jeunes qui ont des valeurs humaines fortes de respect, de politesse, d’humilité, d’entraide, de solidarité, de joie de vivre, de bonne humeur, qui sont sérieux sans se prendre au sérieux. Un groupe qui se veut différent mais pas marginal. Un groupe qui aura une formidable histoire à raconter aux générations futures. Un groupe qui fera la fierté de nos petites villes et villages sur plusieurs décennies et générations.

 

  • Rappel de notre projet sportif

Nous souhaitons un système de jeu qui diffère de ce que nous voyons à la télévision. Un système de jeu qui rappelle les spécificités et les caractéristiques de la grande nation rugbystique qu’est la France : le jeu à la main, le jeu de mouvement, le danger qui jaillit de nulle part, l’évitement plutôt que l’empalement sur l’adversaire, le collectif qui prime sur l’individualité, la richesse technique plutôt que la pauvreté, le côté malin et sioux qui donne envie et … enfin, la beauté et l’esthétique des gestes.... Ceci à la fois pour des raisons de sécurité pour nos enfants et à la fois pour le plaisir du regard et le plaisir à donner aux parents et spectateurs que nous sommes.

 

bien à vous et à bientôt

Walid Saadé

 

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.