RUGBY CLUB UZERCHOIS


2017-2018
News
Finales Départementales U6 - U8 - U10 Uzerche 24 mars 2018
< | >

Finales Départementales U6 - U8 - U10 Uzerche 24 mars 2018

Publié le 26 mars 2018 par

Finales Départementales U6 - U8 - U10 Uzerche 24 mars 2018

Bonjour

Après une nuit de sommeil réparateur et une journée enfin calme et presque tranquille, je souhaite ré-aborder la journée du samedi 24 mars dernier, journée des finales départementales U6 – U8– U10 à Uzerche. C’est pour la première fois je pense qu’une finale départementale de rugby est organisée à Uzerche. C’est pour la première fois que les instances rugbystiques officielles nous font confiance pour organiser un évènement de cette ampleur chez nous. C’est certainement un beau cadeau que le comité départemental a souhaité nous faire pour nous récompenser de la labellisation de l’école de rugby obtenue cette année avec l’aide et le support du RCU, de l’investissement dans un deuxième stade réalisé avec l’aide de la mairie d’Uzerche, et de la dynamique de plus en plus visible d’un groupuscule de volontaires et de parents engagés qui se dépassent dans l’intérêt de le leurs enfants, de leur club, et de leur école de rugby issue d’une très belle entente avec des communes et des clubs voisins.

Ce beau cadeau que les instances officielles ont voulu nous offrir aurait cependant et certainement pu virer en scénario catastrophe sans votre implication, votre sérieux, et votre esprit d’équipe qui sont bien au-delà et au-dessus de notre réelle capacité. Il faut bien reconnaitre que nous sommes de petite taille avec des moyens modestes avec souvent des métiers prenants qui nous laissent peu de temps et de ressources pour défier des évènements comme celui qui vient de s’achever. Mais la magie du sport amateur a encore une fois fait mentir les statistiques avec le désespoir, la volonté et l’acharnement des petits qui doivent se battre pour exister ! Bravo à toutes et à tous ! Vous avez été formidables d’implication et de professionnalisme avec les félicitations reçues à plusieurs reprises par les officiels et les membres du comité départemental de rugby de la Corrèze. Bravo donc et surtout merci !

Bravo et merci à Jean-Michel Albaret et Jean-Louis Toulemon du comité départemental qui ont cru en nous !

Bravo et merci au conseil départemental et la communauté de communes qui ont été présents à nos côtés !

Bravo et merci à la mairie d’Uzerche et Monsieur le maire Jean Paul Grador qui nous ont consacré beaucoup de temps dans notre démarche puis beaucoup de ressources à travers Damien Dupuy et son équipe qui ont été au rendez-vous et toujours disponibles à nos côtés !

Bravo et merci à Yann Courel et son équipe de la gendarmerie nationale qui ont été de bons conseils tout au long de l’organisation lors des 3 derniers mois, et omniprésents lors de la journée du 24 mars pour rassurer parents et enfants et aider à sécuriser le trafic des cars !

Bravo et merci aux mairies voisines de Salon La Tour, de Saint Pardoux Corbier et de Saint Ybard qui nous ont accompagnés en ressources humaines et en matériels !

Bravo et merci à l’ensemble de nos retraités et dirigeants du RCU qui ne paient pas de mine, mais qui ont réalisé un travail énorme tout au long des 3 derniers jours pour que notre évènement réussisse ! C’est vrai qu’au premier abord nous avons cette impression que vous pouvez avoir quand vous êtes face à un cageot d’ail : c’est plein de « têtes » et pas des moins fortes ! Ça parle, ça braille, ça jacasse… chacun est le patron… mais qu’est-ce que ça bosse ! Ils finissent toujours par s’entendre et avancer ensemble dans les délais impartis ! Bravo et merci également pour votre convivialité et votre accueil chaque soir après la fin du travail de montage !

Bravo et merci aux volontaires qui ne sont pas membres de notre club, ni de notre entente, ni de notre commune qui ont donné un coup de main acharné comme s’ils étaient de la bande ! Je pense aux nouveaux amis de Salon La Tour, de Vigeois, de Saint Germain Les Belles, de Pessac (et j’espère que je n’en oublie pas !) qui ont participé aux sandwichs, à la buvette etc… !

Bravo et Merci à nos sponsors que Baptiste a sollicités et qui nous ont fourni charcuterie, fromages et diverses victuailles pour la journée !

Bravo et merci à Daniel Pigeon, à Patrick Pigeon et à Serge Salvant à qui nous devons respectivement l'existence moderne du RCU (Daniel et Patrick) et de son école de rugby (Serge)!

Enfin Bravo et merci à vous : parents, bénévoles et volontaires de l’école de rugby d’Oval 19 et du RCU ! Que vous soyez d’Uzerche, de Treignac, de Salon ou de St Germain, vous avez prouvé samedi dernier que vous savez relever les défis et pas des moindres, malgré la pluie, le froid et les conditions climatiques difficiles de la journée. Je suis fier de vous, fier d’être à vos côtés et fier d’appartenir à votre groupe !

Bravo et merci donc à toutes et à tous. Vous trouverez ci-joint les photos souvenir de la journée en guise de ma profonde reconnaissance !

Walid Saadé

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.